L'établissement

Bienvenue au Collège Adam Billaut

Par admin clg-abillaut-nevers, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2023 15:42
Adam Billaut accueil.jpg
Le collège Adam Billaut est situé en REP . Il accueille 440 élèves du quartier du Banlay et des secteurs scolaires de Coulanges les Nevers et Challuy-Sermoise, répartis en 18 divisions et 2 dispositifs ULIS .

Au delà des enseignements obligatoires, le collège propose de nombreuses actions culturelles, sportives et citoyennes,

Une section sportive rugby en partenariat avec le centre de formation rugby de l'USON a ouvert à la rentrée 2019 et accueille environ 20 élèves répartis sur les quatre niveaux d'enseignement.

Depuis 2021, le collège Adam BILLAUT dispose d'une classe CHAM : Classe à Horaires Aménagés Musique en collaboration étroite avec le Conservatoire situé à Nevers.

Le collège accueille depuis 2022 un dispositif UPE2A, Mme CANO est chargée de l'évaluation et du suivi des élèves arrivés très récemment en France.

Le Principal

Philippe SULLO