Campagne de dépistage au collège

Par REGIS VERNIER, publié le jeudi 21 janvier 2021 12:13 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2021 12:13
depistage_covid-19_270820_cw_site.jpg

Campagne de dépistage

Madame, Monsieur,

Les autorités académiques nous demandent de recueillir votre autorisation de pouvoir éventuellement tester votre enfant au cas où le nombre de contaminations serait en augmentation.

La collecte de cette autorisation ne signifie donc pas que l'élève va être testé prochainement, cependant des opérations de dépistage pourraient être organisées dans les locaux de l’établissement si la situation le demandait.

Le dépistage de votre enfant ne pourrait être réalisé qu’avec votre autorisation parentale s’il est mineur d’où notre démarche anticipative.

Le dépistage qui serait effectué serait un test antigénique, destiné à détecter la présence du virus Covid 19.

La réalisation du test nécessite d’effectuer sur votre enfant un prélèvement nasopharyngé. Aucun prélèvement ne sera effectué si votre enfant s’y oppose au moment du test.

Ce prélèvement est réalisé par un professionnel de santé de l’éducation nationale volontaire. L’analyse est ensuite réalisée sur place grâce au kit fourni avec le test.

L’opération de dépistage serait organisée dans le respect de consignes sanitaires en vigueur et de la règlementation applicable.

Le test de dépistage pratiqué est réalisable sans ordonnance et est intégralement pris en charge par l’Etat.

Vous seriez à cette occasion informé de la conduite à adopter en fonction de résultat de son test.

Le 21/01/2021

La direction