Les précautions à prendre avant de conduire son enfant au collège

Par REGIS VERNIER, publié le mardi 30 mars 2021 10:50 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 10:50
images.jpg

Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant au collège ?

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants au collège

•surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants chaque jour

en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 (toux, maux de ventre, de tête) ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre au collège et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre

•ne pas conduire au collège les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque avant le délai prévu par les autorités sanitaires (10 jours pleins en isolement à partir de la date de début des symptômes ou à partir du jour du premier prélèvement positif)

Si l’élève, cas confirmé mais asymptomatique développe des symptômes durant sa période d’isolement, cette période est rallongée de 10 jours à partir de la date d’apparition des symptômes.

•informer le chef d’établissement s’ils ne conduisent pas leur(s) enfant(s) au collège en précisant la raison ;

avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, en précisant le cas échéant si un variant a été détecté, ou si l’élève a été identifié contact à risque.

Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.